rpm-francorchamps.com Forum Index rpm-francorchamps.com
rpm-francorchamps.com

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 Members GalleryMembers Gallery ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Ariel Atom ... 500CV ... 500Kg ...
Goto page 1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    rpm-francorchamps.com Forum Index -> Les ultrasportives
View previous topic :: View next topic  
Author Message
baphi
passionné

PostPosted: Fri Feb 29, 2008 9:08 pm    Post subject: Ariel Atom ... 500CV ... 500Kg ... Reply with quote

http://www.rx8france.com/forum/sutra212820.php#212820

Ils ont osé ! Ariel Atom 500 V8 - 500 chevaux / 500 kg

Comment ça trop lourd ... Very Happy Very Happy Very Happy

Les Anglais sont délicieusement provocateurs. Alors que l’autophobie ne cesse de gagner du terrain et que bientôt il paraîtra honteux de rouler dans un véhicule capable de faire un peu plus que déplacer ses occupants, que le badge « écologie » est utilisé à outrance par de très nombreux constructeurs parfois bien heureux d’avoir trouvé un terme aussi efficace pour leur campagnes marketing, si bien que certains en viendraient presque à être persuadés de reboucher le trou de la couche d’Ozone en achetant du HDI, du CDTI ou du TDI, nos voisins d’outre-manche se plaisent dans la contradiction. Plus les temps sont durs pour l’automobile sportive, et plus leurs petits artisans se lâchent. Caterham est passé au V8, alors sa copine de régime aussi s’y mets. Pauvre Bugatti Veyron…

500 chevaux pour 500 kilos. Rien qu’à l’évocation de ces chiffres et du ratio de 1000 chevaux à la tonne pour cette mega-Atom, j’en tremble déjà, tout juste remis de mon catapultage en Ariel Atom 300 sur le Paul Ricard High Tech Test track.

Pour cette Atom 500, exit le 4 Cylindre Honda Type R coiffé par un compresseur volumétrique. C’est maintenant le même V8 2.4 Litres 40 soupapes suralimenté développé par RS Performance pour la terrifiante Caterham RST-V8 qui prend place juste derrière les fesses des deux fous furieux occupants.

Celui qui osera la dompter pourra compter sur une boite de vitesses à commande au volant - s’il ne préfère pas la commande « à l’ancienne » - et sur un contrôle de traction qui devrait être souvent occupé au vu de la puissance et du poids.

Pas difficile de distinguer cette Atom 500 des autres, grâce à ses imposants appendices aérodynamiques et sa forme encore plus râblée que les « gentilles » versions 4 cylindres.

Pour rappel, avec 300 chevaux ça ridiculisait déjà n’importe quelle supercar sur circuit. Alors que faudra-t-il viser avec quatre cylindres et 200 chevaux de plus pour le même poids? Une Bugatti Veyron? Trop facile. Un dragster Top fuel? Un Mirage2000? Et il se passe quoi sans casque intégral à 300 km/h? Déjà qu’à 240 on ressemble à Michael Jackson, j’imagine que ça doit devenir gore… Bon, il n’y a plus qu’à attendre que cette bombe Atom traverse la Manche pour que je me fasse un joli petit infarctus à son volant…

Essai Ariel Atom 300 sur le Paul Ricard : Le grand frisson

VIDEO: The incredible Ariel Atom 2 on the Paul Ricard track!!!!!!
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Benji...tr
Pompiste :-)

PostPosted: Fri Feb 29, 2008 9:15 pm    Post subject: Reply with quote

...... Shocked Shocked Shocked Shocked

Déjà la 300 est méchante, non, TRES méchante, alors la 500 Shocked
Back to top
View user's profile Send private message
presi
Chef

PostPosted: Fri Feb 29, 2008 10:15 pm    Post subject: Reply with quote

di dju, ca doit depoter....

Une petite 240 doit deja etre amusante...mais la... Shocked Shocked Shocked

Ferrari 512 TR
Toyota MR2 Supercharged
Fiat Coupe 16V Turbo
Mercedes C43 ///AMG Designo

President of the RPM Club Francorchamps
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail Visit poster's website
Thunder
mordu

PostPosted: Fri Feb 29, 2008 11:23 pm    Post subject: Reply with quote

Pour la puissance, rien a dire mais question design... c'est raté, je la trouve hyper moche! sur ce coup la, les designer se sont plantés! Sad
mais, les goûts et les couleurs! Wink
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger
rapidos
VIP

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 8:14 am    Post subject: Reply with quote

Thunder wrote:
Pour la puissance, rien a dire mais question design... c'est raté, je la trouve hyper moche! sur ce coup la, les designer se sont plantés! Sad

Euh... y'a pas de designer ! C'est Simons qui a tout fait tout seul Laughing

Après avoir essayé la 220 en passager sur route, puis m'être tiré des bourres contre une Atom2 245 à Zolder, il semble évident pour moi qu'il faut être un vrai pilote pour exploiter l'engin ! Le gars sur la vidéo au Ricard est...un amateur comme moi, ca saute aux yeux ! Alors 500 cv pour 650 kg (l'Atom2 300 est pesée à 599 kg sans essence et sans pilote), ce n'est pas à la portée de tout le monde... Et je suis d'accord, c'est très moche Wink
NeNeSs
mordu

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 8:40 am    Post subject: Reply with quote

Oui , j'avais pensé à en acheter en occasion une "simple" 200ch, mais l'absence totale de toit et pare-brise, m'a rebuté.
J'aurais souhaité une version 100 kg plus lourde mais avec le minimum pour que l'on puisse appeler cela une voiture et pas un kart immatriculé. Capote souple et petit pare-brise comme une Donk m'aurais suffit Rolling Eyes

Et comme l'a dit Rapidos, il n'y a PAS de design! Comme si on roulait en Speedy sans la coque et le pare-brise, quoi , tiens voilà une idée , non? Rapidos!j'ai une nouvelle idée d'allègement intégral
re-
Chef

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 9:28 am    Post subject: Reply with quote

rapidos wrote:
Thunder wrote:

Euh... y'a pas de designer ! C'est Simons qui a tout fait tout seul Laughing

Après avoir essayé la 220 en passager sur route, puis m'être tiré des bourres contre une Atom2 245 à Zolder, il semble évident pour moi qu'il faut être un vrai pilote pour exploiter l'engin ! Le gars sur la vidéo au Ricard est...un amateur comme moi, ca saute aux yeux ! Alors 500 cv pour 650 kg (l'Atom2 300 est pesée à 599 kg sans essence et sans pilote), ce n'est pas à la portée de tout le monde... Et je suis d'accord, c'est très moche Wink

quoi, c'est pas bien question comportement ?

Ferrari 512 TR
Toyota MR2 Supercharged
Fiat Coupe 16V Turbo

Back to top
rapidos
VIP

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 9:41 am    Post subject: Reply with quote

C'est TRES pointu ! A zolder, quand le proprietaire était au volant, je le deposais dans toutes les phases de pilotage. Quand le pilote de F3 Nico Verdonck pilotait, j'arrivais juste à le maintenir en visuel sur un tour... Pour exploiter ca, il faut avoir non seulement un sens très fin du pilotage, mais aussi des GROSSES COROGNES ! Ca fait peur de rouler la dedans...
Et encore, sur le sec ! Par contre, toi qui n'aime pas les courbes mais les sensations, à part se prendre du vent dans la gueule, ca ne pousse pas velu comme mon moteur turbo... Wink
presi
Chef

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 9:50 am    Post subject: Reply with quote

rapidos wrote:
C'est TRES pointu ! A zolder, quand le proprietaire était au volant, je le deposais dans toutes les phases de pilotage. Quand le pilote de F3 Nico Verdonck pilotait, j'arrivais juste à le maintenir en visuel sur un tour... Pour exploiter ca, il faut avoir non seulement un sens très fin du pilotage, mais aussi des GROSSES COROGNES ! Ca fait peur de rouler la dedans...
Et encore, sur le sec ! Par contre, toi qui n'aime pas les courbes mais les sensations, à part se prendre du vent dans la gueule, ca ne pousse pas velu comme mon moteur turbo... Wink

question sensation surement pas...mais question performance, ca doitquant meme avoir un super rapport poids puissance, et donc des accelerations dementes non?

Ferrari 512 TR
Toyota MR2 Supercharged
Fiat Coupe 16V Turbo

Back to top
rapidos
VIP

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 10:05 am    Post subject: Reply with quote

L'Atom2 : (600+85+60)/245= 3,0 kg/cv
Moi :(885+75)/261= 3.6 kg/cv

http://videos.streetfire.net/video/b198396a-96a3-43a7-bb50-99c8005f2770.htm

A 50 sec, c'est le propriétaire qui conduit et je le prend facilement à l'accélération car je passe plus vite que lui en courbe et accélère plus tot, et à 1'18 sec, Nico Verdonck pilote, passe plus vite en courbe, accélère plus tot que moi, je ne peux que suivre.

Last edited by rapidos on Tue Apr 08, 2008 7:33 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website MSN Messenger
Thunder
mordu

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 11:54 am    Post subject: Reply with quote

Ça donne vraiment l'impression d'être assis sur un moteur a roulette Laughing
c'est vraiment dommage, une voiture est un ensemble et un tout, pourquoi ne pas lui donner une vraie carrosserie et un beau design, un effet de sol et des spoilers digne de sa mécanique?
Le plaisir de conduire un tel engin n'en sera que multiplié.
même si je salue sa réalisation, n'empêche qu'elle ressemble a un kart a pédale! Rolling Eyes
View user's profile Send private message Send e-mail Yahoo Messenger
Z 32
Sous-Chef

PostPosted: Sat Mar 01, 2008 10:13 pm    Post subject: Reply with quote

Faut mettre des chaussetees norvégienne pour conduire cet engin... !!
rapidos
VIP

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 8:25 am    Post subject: Reply with quote

Et c'est...désagréable de pouvoir toucher la route avec la main au feu rouge...si, si... Peux-être qu'un pilote de monoplace se sent chez lui, mais pour nous autre = insécurité Laughing
Z 32
Sous-Chef

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 5:24 pm    Post subject: Reply with quote

rapidos wrote:
Et c'est...désagréable de pouvoir toucher la route avec la main au feu rouge...si, si.. Laughing

... Euh... tu as donc des bras dignent des plus grands singes alors !?...
Z 32
Sous-Chef

PostPosted: Sun Mar 02, 2008 5:48 pm    Post subject: Reply with quote

Z 32 wrote:
rapidos wrote:
Et c'est...désagréable de pouvoir toucher la route avec la main au feu rouge...si, si.. Laughing

... Euh... tu as donc des bras dignent des plus grands singes alors !?...

Sinon, quel prix pour une 200 cv ?
Distribuée en belgique ?
Post new topic   Reply to topic    rpm-francorchamps.com Forum Index -> Les ultrasportives All times are GMT
Goto page 1, 2, 3  Next
Page 1 of 3

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum