|
rpm-francorchamps.com rpm-francorchamps.com
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
rapidos VIP

Joined: 23 Sep 2007 Posts: 1144 Location: France / Belgique
|
Posted: Mon Jan 14, 2008 7:10 pm Post subject: |
|
|
Pas encore.
J'en suis encore à la collecte des pièces... (GB, GER, BEL)
La voiture va traverser plusieurs fois la Belgique de large en large sur différents ateliers.
La production des carrosseries va débuter avant la fin du mois, puis début février la peinture, ensuite gros démontage sur la voiture, sortie du moteur, et greffe de tout ce qui va bien, collecteur intégré et son turbo hybride ainsi qu'un radiateur d'huile, gros injecteurs, allègements au niveau de la courroie d'accessoires, et si le temps le permet, fixations latérales + baquets en carbone, etc. Soit 100 heures de main d'oeuvre au bas mot.
Ensuite la voiture repart sur plateau pour aller se faire un nouvel échappement (partie entre le nouveau turbo et la ligne actuelle).
J'espère qu'en tournant la clé, mi mars, quelque chose se passera ! Il y aura surement des petits ajustements à faire aprés quelques km.
Et si j'ai assez de pépètes à ce moment, je monterais des gros freins.
Et voilà !  _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
| Back to top |
|
 |
NeNeSs mordu

|
Posted: Tue Jan 15, 2008 10:33 am Post subject: |
|
|
Alléchant tout cela, miam, miam, je me réjouis de voir le résultat ! et sa pesée . tiens nous au courant si possible avec des photos de l'avancement des travaux.
Tiens, que penses-tu de prendre un Z20LEH complet (OPC 240ch) et sa boite 6 dans un speedy? Ce serai une bonne base, non?
La boite apparamment irait aussi sur le Z20LET, cf l'europa S (tu sais, le speedy rebadgé Lotus )
a+ et bon boulot  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
rapidos VIP

|
Posted: Tue Jan 15, 2008 11:00 am Post subject: |
|
|
Bah... je ne vois pas trop la différence, si ce n'est l'injection directe. Quant à la boite 6, je trouve déjà la boite 5 trop longue, et je ne fais pas de "cruising" sur autoroute, donc la 6 ne me semble pas utile. Surtout qu'avec le couple que j'ai, la voiture démarre en 5 sur le plat !
Tu peux rouler en 5 sans problème à partir de 50 km/h jusqu'à plus soif, avec des accélérations déjà très velues.
Quant à swaper, autant prendre un small block, là ca vaudrait le coup ! _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
| Back to top |
|
 |
NeNeSs mordu

|
Posted: Tue Jan 15, 2008 6:02 pm Post subject: |
|
|
| rapidos wrote: | | Bah... je ne vois pas trop la différence, si ce n'est l'injection directe |
Le Z20LEH en injection directe? Ne confonds-tu pas avec le bloc du GT?
| rapidos wrote: | | Quant à swaper, autant prendre un small block, là ca vaudrait le coup ! |
A oui! carrément! Ca risque de pas être simple de "caser" une boite en plus du bloc dans le "graaand" compartiment moteur. Ce sera ta prochaine evo je suppose d'ici 2 ou 3 ans, si tu es blazé de ton petit 2l  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
rapidos VIP

|
Posted: Tue Jan 15, 2008 6:57 pm Post subject: |
|
|
Je pensais que tu parlais du moteur du nouveau GT qui a l'injection directe. Sinon, pour le reste, je ne vois pas l'intérêt. Eclaire moi ! Il équipe quelle auto ce Z20LEH ? _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
| Back to top |
|
 |
NeNeSs mordu

|
Posted: Wed Jan 16, 2008 9:11 am Post subject: |
|
|
| rapidos wrote: | | Je pensais que tu parlais du moteur du nouveau GT qui a l'injection directe. Sinon, pour le reste, je ne vois pas l'intérêt. Eclaire moi ! Il équipe quelle auto ce Z20LEH ? |
Ben, toutes les OPC qui fesaient 240ch entre autre la dernière Astra GTC OPC:
http://auto.sport.free.fr/photo/OPEL-astra-gtc-opc-2206.jpg
Le Z20LEH
http://auto.sport.free.fr/photo/OPEL-astra-gtc-opc-2208.jpg
C'est l'évolution directe du LET, avec le turbo légerement différent (V. a mis celui là sur son LET), je crois pistons bielles, chemises différentes et injecteurs plus gros (pas sûr de cela)
Une description de la diff. qui semble tenir la route , là, en milieu de page :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=7903&sid=6407aeb13b968518c750e79541784980
pour moi une diff. importante (surtout en cas de prépa supplémentaire):
1. suppression des arbres d'équilibrage ;
2. utilisation d'un nouveau module de refroidissement avec un plus grand refroidisseur d'air de suralimentation ;
3. modification du matériau des pistons ;
4. modification du circuit de refroidissement ;
5. utilisation d'un turbocompresseur modifié, avec pression de suralimentation plus élevée ;
6. programmation spécifique du module de commande ;
7. suppression de la pompe à eau supplémentaire ;
8. utilisation de gicleurs d'huile pour le refroidissement des pistons.
|
 |
rapidos VIP

|
Posted: Wed Jan 16, 2008 10:15 am Post subject: |
|
|
Merci pour ces précisions...alors on peut dire que j'ai déja un LEH avec quelques petites modifications supplémentaires, il me manque le 3 et 8 mais j'ai un radiateur d'huile, et j'ai également le collecteur intégré qui permet de souffler à 1.3 bar en overboost, plus modification de la poulie folle (allègement de 4,03 kg), sans parler de l'admission d'air...
Les pièces commencent à arriver...
 _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.

Last edited by rapidos on Tue Mar 17, 2009 8:47 am; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
NeNeSs mordu

|
Posted: Wed Jan 16, 2008 2:04 pm Post subject: |
|
|
| rapidos wrote: | modification de la poulie folle (allègement de 4,03 kg), sans parler de l'admission d'air...
Les pièces commencent à arriver...
 |
Mmmh , là , ça commence à m'interesser le gain de 4 kg dans la seul suppression de la poulie folle? La photo c'est la poulie de vilbrequin de chez Courtenay, non?
A l'occasion, fait une petite photo du support d'alternateur modifié, stp.
a+ _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
rapidos VIP

|
Posted: Wed Jan 16, 2008 4:18 pm Post subject: |
|
|
Il n'existe pas encore. Je verrais ça en démontant.
Il faut mettre la courroie Regelin avec... _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
| Back to top |
|
 |
rapidos VIP

|
Posted: Mon Jan 21, 2008 4:03 pm Post subject: |
|
|
Ca y est, j'ai toutes les pièces !
- un nouveau turbo (Z20LEH - 1 bar en overboost) associé à un collecteur intégré Dbilias haute performance
- quatre gros injecteurs 470 cc
- un radiateur d'huile additionnel
- et des trucs pour mon allègement
Début du montage en même temps que les coques carbone, mi février... _________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
| Back to top |
|
 |
Benji...tr Pompiste :-)

|
Posted: Mon Jan 21, 2008 4:59 pm Post subject: |
|
|
Sexy, sexy
++
Benji et JL |
|
| Back to top |
|
 |
NeNeSs mordu

|
Posted: Mon Jan 21, 2008 9:08 pm Post subject: |
|
|
| Benji...tr wrote: | Sexy, sexy
++
Benji et JL |
C'est pas vraiment les termes que j'emploirai, ce serai plutôt : Ca va chier !  _________________
 |
|
| Back to top |
|
 |
rapidos VIP

|
Posted: Mon Jan 21, 2008 9:09 pm Post subject: |
|
|
| NeNeSs wrote: | | Benji...tr wrote: | Sexy, sexy
++
Benji et JL |
C'est pas vraiment les termes que j'emploirai, ce serai plutôt : LE PILOTE va chier dans son baquet !  |
_________________ L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
 |
|
| Back to top |
|
 |
NeNeSs mordu

|
Posted: Tue Jan 22, 2008 8:20 am Post subject: |
|
|
....avec un sourire béa aux lèvres
|
 |
Benji...tr Pompiste :-)

|
Posted: Thu Jan 24, 2008 1:45 pm Post subject: |
|
|
Ptite visite chez Monsieur Rapidos pour découvrir ces pièces ! C'est vraiment bien, vivement que tout cela soit monté !
Encore merci à toi
Benji
EDIT :
ok, c'est prévu en 2009 
Last edited by Benji...tr on Tue Mar 11, 2008 9:18 pm; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|